Sarkozy : les journalistes pour digérer l'appéritif Poutine ?

Publié le par gunnar

A l'heure où je me lance dans cette note nocturne, de nombreux blogs se déchainent sur le Président Sarkozy, n'hésitant pas à le qualifier de "Boris Eltsine" suite à sa déclaration lors de la conférence de presse de clôture du sommet du G8 en Allemagne. Je ne vais pas tomber dans le piège qui consisterait à tirer sur l'ambulance. Et après tout, Nicolas Sarkozy est presque plus humain après avoir vu son homologue russe. Mais le fait que les images montrées par la télévision nationale belge puis reprises par d'autres tv (en Espagne...) n'ont pas été diffusées par les chaines tv françaises qui ont soigneusement coupées des morceaux choisis pour éviter le verbiage pateux du Président, est scandaleux. Ecoutez la bande son de cette conférence de presse et faites vous, au-delà des rumeurs sur le net, votre propre opinion...

Publié dans politique

Commenter cet article

gunnar 17/06/2007 22:59

Merci pour ces visites et ces réactions. Il faudra suivre ce comportement des médias français, je pense...

Queen mother 16/06/2007 11:30

Ceci dit, j'avais déjà vu la vidéo en question et je la trouve plutôt rigolote. Si les média z'officiels n'avaient pas tant insisté sur la sobriété de notre, désormais, Président, et sur son côté clean, bien propre sur lui, il n'en serait pas là. Je sens que dans, pas longtemps, on va encore rigoler. Ceci dit, bon nombre de blogs font était depuis longtemps, au vu du comportement un chouia excessif (et je me retiens) du zigue en question, du fait qu'il serait sous -au choix- tranquillisants, lithium, etc. etc. et si, comme pour l'abstention de Cécilia et le coup de vodka dans le pif, c'était le web qui devançait l'annonce de la vérité ? Je m'inquiète quand même : confier la clé du nucléaire un mec psytruc-chose, c'est-y pas un tantinet risqué ?The Queen Mother.(ceci dit, hier Canal+ l'a montrée hier, tout comme Ruquier, un peu tard certes...mais bon, on va dire qu'ils regardaient ailleurs !)

fab 16/06/2007 11:25

Moi qui suis Belge je dois avouer ne pas avoir trop suivis mais j'entend énormément parler de Sarkozy et pas mal de français semblent l'apprécier finalement ! En Belgique pas mal disent qu'il a l'air sournois alors je me demande s'il fera ses preuves à la hauteur de ce qu'il a avancé  ... Bisou Gunnar bon week end !

Queen mother 16/06/2007 11:19

Force est de constater que la presse française (surtout audiovisuelle) rampe aux ordres du nouveau pouvoir, et qu'il faut toute la puissance du web pour obtenir des informations, peu importantes certes, mais qui éclairent la personnalité de celui qui a pu obtenir un blanc seing aussi facilement grâce à ces mêmes media, qui deviennent étrangement sourds et aveugles lorsqu'il s'agit de ternir un peu le tableau qu'ils ont eux-mêmes brossé. Rappelons-nous l'incident du non-vote de Céciliâaa au 2ème tour -ça veut dire quand même quelque chose, non ? - que le bon peuple n'a su que grâce au web. Ensuite, la presse ordinaire a bien dû reprendre l'info. tellement le silence sur cette affaire faisait de boucan. Pareil pour le petit coup dans le nez de Nicolas. A plus.